top of page

           ACTIVITÉS DE PLEINE CONSCIENCE

La pleine conscience peut réduire le stress, la souffrance et nous rendre plus heureux et en meilleure santé. Ces ateliers offrent une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les 4 principaux systèmes cérébraux améliorés par les pratiques de la pleine conscience. Soutenue par la neuroscience, les pratiques qui ciblent ces systèmes nous aident à faire face aux perturbations de nos rythmes naturels et à la surcharge de tout cela en trouvant des mesures d'adaptation saines et vitales.

 

Coaching vers l'excellence et sa fondatrice, Caroline, proposent deux ateliers de pleine conscience en milieu de travail afin de s'attaquer directement à certains des principaux défis et facteurs de stress affectant le milieu de travail. Caroline est une facilitatrice et coach expérimentée certifiée de la pleine conscience en milieu de travail et est un partenaire précieuse dans toute initiative de santé mentale et de bien-être au travail.

 

Les deux ateliers renforcent la capacité des individus à trouver leur zone optimale de performance, à rebondir et à gérer le stress de façon intégrale. Le premier atelier est une introduction à la neuroscience de la pleine conscience et à ses bienfaits. Les participants peuvent explorer le sujet, puis décider de ce qui pourrait le mieux les soutenir, les laissant en mesure de prendre de meilleures décisions sur l'outil et la méditation qui pourraient le mieux les soutenir. Le programme de 8 semaines est plus complet et aborde les problèmes identifiés par les individus et dirigeants

de votre lieu de travail.

 

 

Badge CWMF.png
Meditation

 

INTRODUCTION DE 1 HEURE À LA NEUROSCIENCE DE LA PLEINE CONSCIENCE ET SES BÉNÉFICES EN MILIEU DE TRAVAIL 

 

Constatez-vous que les gens autour au travail démontrent des signes d'épuisement professionnel, de stress chronique et / ou de manque d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée? Que cela affecte la santé mentale individuelle et / ou leur capacité à être des participants à part entière et productifs en milieu de travail. Cherchez vous à introduire la pleine conscience d'une manière culturellement appropriée et efficace?  Si c’est le cas, cette session est conçue pour votre milieu de travail.

Date:  Contactez nous si vous voulez introduire la pleine conscience en milieu de travail 

 

Offre virtuelle sur la plateforme de choix du client

 

Wellness Coach

 

8 SEMAINES CIBLÉES POUR RENFORCER LA RÉSILIENCE

 

Ce programme s'appuie sur les commentaires des employés et cible les principaux systèmes cérébraux à cultiver qui soutiennent la mise en œuvre de stratégies de lutte contre le stress basées sur la pleine conscience. Les pratiques sont conçues pour aider les participants à développer une plus grande concentration, une plus grande attention aux détails, la régulation du stress, la sécurité, la compassion et la capacité à se remettre d'émotions fortes, tous des éléments essentiels pour soutenir un lieu de travail dynamique dans les temps complexes d'aujourd'hui.

Date: Contactez nous si vous voulez commencer un programme en milieu de travail 

Durée: 8 semaines

 

bottom of page

WORKPLACE MINDFULNESS

WORKSHOPS

Mindfulness can reduce stress, suffering and actually make us happier and healthier. These workshops offer a great opportunity to learn about the 4 main brain systems enhanced by mindfulness practices.  Supported by neuroscience, practices that target these systems help us cope with the disruptions to our natural rhythms and the overload of it all by finding healthy life-giving adaptive measures.
 
Coaching for Excellence and its founder, Caroline, offers two workplace mindfulness workshops 
as a way to directly address some of the key challenges and stressors affecting the current workplace. Caroline is an experienced  Certified Workplace Mindfulness Facilitator & Coach and is a valuable partner in any workplace mental health and well-being initiative. 

Both workshops build the capacity of individuals to find their ground, bounce back and deal with the stress in a different way. The first workshop is an introduction to the neuroscience of mindfulness and its benefits.  Participants get to explore the topic and then decide what might best support them, leaving them in a position to make better decisions about which tool and meditation might best support them.  The 8-Week Program is more comprehensive and addresses pain points identified by individuals and leaders in your workplace.  Both initiatives are inspired by the highly respected and empirically-supported Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR)

that was started by Jon Kabat-Zinn, American professor emeritus of medicine at the University

of Massachusetts Medical School. 

Badge CWMF.png
Meditation

ONE HOUR INTRODUCTION TO THE NEUROSCIENCE OF MINDFULNESS AND ITS BENEFITS IN THE WORKPLACE 

Are you finding that people around you in the workplace are showing signs of burnout, chronic stress and/or lack of work-life balance? Whether it is affecting individual mental health and/or their capacity to be full and productive participants in the workplace, are you looking to introduce mindfulness in a way that is culturally appropriate and effective? Then this session is built for your workplace.

 

Date: Please contact us should you be interested in holding a session in your workplace (available in  French and English)

Cost: $3500 for up to 300 participants and includes try it sessions and end of session survey

 

Virtual offering on the platform chosen by client

Wellness Coach

8 WEEK FOCUSED RESILIENCE PROGRAM

This program is built on the feedback of employees and targets the key brain systems to cultivate that support implementation of mindfulness-based stress-busting strategies.  Practices are geared to help participants develop greater focus, attention to detail, stress regulation, safety, compassion and ability to recover from strong emotions, all elements that are essential elements to supporting a vibrant workplace in today's complex times.

 

Date:  Please contact us should you be interested in building a program in your workplace

Length: 8 Weeks